France: carnage dans un camp de nomades

France: carnage dans un camp de nomades

 

Un homme appartenant à la communauté des gens du voyage a commis un carnage mardi 25 août, dans un camp de nomades de la Somme, tuant à coups de fusil trois membres d’une même famille et un gendarme, et blessant grièvement trois autres personnes.

Le forcené, appartenant à la communauté des gens du voyage et qui a ouvert le feu dans un camp de nomades à Roye (Somme) était toujours en observation.

"Un homme est entré dans une aire de gens du voyage à Roye dans la Somme. Il a tué froidement un bébé de six mois, une femme, un homme et il a blessé plusieurs personnes, deux gendarmes, dont l'un très grièvement, ainsi qu'un autre enfant de trois ans", a déclaré le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve à la presse.

Trois des morts appartiennent à une même famille: un enfant, une femme qui se trouvait à ce moment-là dans une caravane, peut-être la mère de l'enfant, enfin le grand-père, a précisé le procureur de la République Bernard Farret, venu depuis Amiens.

L'auteur des coups de feu, qui a apparemment agi seul, était muni "d'un fusil de chasse", a rapporté M. Farret.

Le chef du parquet s'est dit dans l'incapacité de donner les motifs de la fusillade. Toutefois, a-t-il dit, "l'auteur était, semble-t-il, en état d'ébriété". "On ne peut pas parler de règlements de compte mais d'une agression d'un individu sur une famille", a-t-il encore souligné.

Source AFP