Gaza : un officier israélien tué et trois soldats grièvement blessés dans le nord de l’enclave

Gaza : un officier israélien tué et trois soldats grièvement blessés dans le nord de l’enclave

 

Un officier israélien de 35 ans a été tué ce samedi lors d’opérations militaires dans le nord de la bande de Gaza. Il est la première victime de l’opération « Force et glaive » débutée il y a un mois et qui marque la reprise des combats. Le soldat originaire de Rahat, ville bédouine du Néguev, servait comme éclaireur au sein de la brigade du Nord.

Selon les informations communiquées par l’armée israélienne, Ghalib Suleiman al-Nassara a perdu la vie suite à un tir antichar dans le secteur de Beit Hanoun. Le même incident a également fait un blessé grave, un autre éclaireur de la brigade du Nord rattachée à la division de Gaza.

L’armée sioniste a par ailleurs signalé que deux autres combattants – un officier et un médecin de combat du bataillon 414 du Corps de protection des frontières – ont été grièvement blessés lors d’affrontements distincts dans le nord de l’enclave palestinienne. Les blessés ont été évacués vers des centres hospitaliers et leurs familles ont été informées de leur état.

Votre commentaire