Ghannouchi comparait devant le juge d’instruction à Sousse dans l’affaire Instalingo
Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a comparu ce jeudi devant le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Sousse 2 dans l’affaire Instalingo.
Dans des déclarations aux médias, il a indiqué qu’il ne savait rien du dossier de l’affaire Instalingo, dont il a appris les détails, il y a à peine dix jours.
Il a considéré qu’il s’agissait d'accusations à tort, "comme c’était le cas dans quatre affaires précédentes", a-t-il dit. Et de continuer : "il s’agit d’une tentative détourner l'attention de l’opinion publique des vrais problèmes qui la préoccupent".
Il a, par ailleurs, déclaré que sa présence au Tribunal de première instance de Sousse 2 ne va pas réduire les prix et ne résoudra pas non plus le problème des élections qui sont falsifiées publiquement, selon ses propos
Rached Ghannouchi a précisé qu’il est venu, malgré son immunité (NDLR: il ne reconnaît pas la dissolution du Parlement) «par respect pour la justice et bien qu'il s’agisse d’un dossier vide», a-t-il encore noté.
La correspondante de Mosaïque FM à Sousse a indiqué qu’un accrochage a eu lieu, entre des avocats soutenant Ghannouchi et d’autres qui lui sont opposés, au siège du Tribunal, peu avant le début de l'audition par le juge d’instruction.
Votre commentaire