Grève des ouvriers de nettoyage aux aéroports d’Enfidha et Monastir

Grève des ouvriers de nettoyage aux aéroports d’Enfidha et Monastir

 

La société “TAV TOS” en charge des activités de nettoyage des aéroports d’Enfidha-Hammamet et Monastir-Habib Bourguiba a indiqué que la grève observée, du 8 au 10 mai, par ses ouvriers nuit à l’image du pays surtout en cette période marquée par un bon démarrage de la saison touristique.

Dans un communiqué publié, mercredi, la société a souligné son souci de respecter le code du travail et les réglementations en vigueur, affirmant que les salaires de ses employés ont évolué de 70% entre 2012 et 2019, en plus des diverses primes sociales qu’ils perçoivent.

Lors des réunions de négociation, la société a proposé une augmentation des primes, de 5 à 25 dinars, avec la possibilité de verser des avancements au titre de l’augmentation des salaires en attendant la publication du décret portant majoration des salaires dans les secteurs non agricoles.

Elle a exprimé ses regrets que la partie syndicale n’a pas fait preuve de souplesse lors de ces négociations et a insisté sur ces revendications financières ” exagérées“, selon le même communiqué.

Des ouvrières chargées du nettoyage aux aéroports d’Enfidha-Hammamet et de Monastir-Habib Bourguiba ont entamé une grève de 3 jours à partir de mardi à minuit. Elles réclament de mettre en œuvre les accords conclus récemment et de bénéficier d’une prime de rendement, outre l’augmentation du salaire.

Votre commentaire