Grève générale: Les négociations de la dernière chance ont échoué 

Grève générale: Les négociations de la dernière chance ont échoué 

 

Au cours d’une conférence de presse qui a eu lieu ce mercredi 16 janvier 2019, le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri a annoncé, la fin des négociations entre la centrale syndicale et le gouvernement, maintenant ainsi la grève prévue demain dans la fonction publique.

La rencontre de la dernière chance qui a rassemblé ce mercredi le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi et le chef du gouvernement, Youssef Chahed, n’est, selon M. Tahri, qu’une "réunion de complaisance". Et ce pour la simple raison que l’entretien n'a duré que 3 minutes et n’a pas été question de débattre en profondeur des négociations sociales ou de la grève. 

Etant donné l'échec des négociations, Tahri appelle tous les grévistes à la mobilisation et d'observer cette grève en toute responsabilité.

Le secrétaire-général adjoint de l’UGTT a aussi appelé les médias publics à respecter la grève générale prévue demain. « Les journalistes et attachés de presse auprès des ministères, la télévision et la radio nationales et les journaux publics, doivent respecter la grève générale » a-t-il rappelé.
 

Votre commentaire