Guerre des clans à Hannibal TV ?

alt

On a édité depuis deux jours un article sur la situation dans la chaîne Hannibal TV depuis le départ de son fondateur Arbi Nasra, qui se consacre désormais à la politique.

Cet article édité sous le titre de "Que se passe-t-il à Hannibal ?" s’est basé sur le témoignage d’une journaliste de la chaîne qui a lancé un cri de détresse du fait qu’elle considère que la chaîne navigue à vue.

L’article a suscité de nombreuses réactions et les avis étaient partagés à son propos. Certains ont confirmé que le climat social s'est envenimé au sein de la chaîne, suite aux nombreux départs et au climat d'incertitude qui s'est instauré. Ils ont aussi témoigné que la chaîne connait une crise financière et de graves problèmes de gestion.

Néanmoins, d’autres employés de la chaîne qui nous ont contactés, ont présenté une autre vision de la situation. Bien qu’ils confirment les retards de paiement des salaires et le départ de nombreux employés de la chaîne, ils estiment que ce qui se passe est normal et peut arriver dans toute société après le changement des propriétaires.

Cependant, ils rendent les fidèles de Arbi Nasra comme responsables de la divulgation de ce genre d’informations, qui n’auraient pas dû, selon eux, être médiatisées parce qu’il s’agit de la cuisine interne de la boîte.

Les nombreuses réactions, témoignages et même accusations mutuelles qui nous sont parvenus (et qu’on ne peut rapporter à défaut de preuves ou parce qu’ils touchent à l’honneur des gens), confirment la réelle tension qui règne du côté d’Hannibal TV et la guerre des coulisses entre les anciens fidèles à Nasra et les nouveaux cadre,s renforcés par les revenants qui ont été remerciés ou renvoyés à l’époque du fondateur de la chaîne.

Mais quoi qu’il en soit, la nouvelle direction doit assainir la situation et calmer ces tensions. Le retour, quoiqu’en temps partiel, de Najoua Rahoui ne pourra qu’être bénéfique à cette situation délicate, car l’ex-directrice de la chaîne connaît tous ses rouages et son personnel. Chose qui pourra lui permettre d’agir vite pour résoudre les problèmes et régler la situation.

Du moins, c’est ce qu’on espère...                    

Slim Maâtoug