Hichem Mechichi aux jeunes : Je vous ai compris
Dans une courte adresse télévisée en arabe littéral- dont peu de jeunes saisiront les termes- le chef du gouvernement Hichem Mechichi a assuré mardi soir qu’il a compris le message que les jeunes ont cherché à transmettre en déclenchant des protestations.
La crise est réelle, la colère est légitime et les protestations pacifiques doivent être garanties, tels ont été les mots forts de l’allocution du chef du gouvernement.
Néanmoins, il a dénoncé avec vigueur, le vandalisme, le vol, les pillages et les attaques contre les biens publics et privés. Ces actes commis par des délinquants seront punis par la rigueur de la loi, a averti Mechichi qui assure la direction du ministère de l’Intérieur par intérim.
Il a annoncé dans le même contexte que les jeunes auront la possibilité de faire parvenir leurs doléances à l’équipe gouvernementale selon des méthodes innovantes dont il n’a pas révélé la nature.
Le chef du gouvernement s’est évertué à séduire les jeunes en indiquant qu’ils constituent la richesse du pays et qu’ils sont la potentiel sur lequel la nation compte pour réaliser son développement en étant une force de proposition et d’innovation.
Votre commentaire