Hichem Mechichi réagit à l’attaque terroriste de Rambouillet

Hichem Mechichi réagit à l’attaque terroriste de Rambouillet

 

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a présenté samedi soir ses « sincères condoléances au peuple français et à la famille de la victime » de l’attaque terroriste ayant eu lieu à Rambouillet dans la banlieue parisienne. 

Sans mentionner que l’assaillant est de nationalité tunisienne, Mechichi, après avoir exprimé la solidarité totale de la Tunisie avec le gouvernement et le peuple français ami, a souligné que le terrorisme quelles qu’en soient les origines ne peut pas affecter la volonté des peuples libres de vivre ensemble dans la tolérance et la solidarité.

Il a affirmé que la Tunisie dont les enfants ont payé le tribut du sang pour triompher de ce fléau sera toujours aux côtés de ses amis et de tous les peuples libres du monde contre cet ennemi.

Le chef du gouvernement a mis l’accent sur l’importance de la conjugaison des efforts régionaux et internationaux pour combattre le terrorisme, l’extrémisme et la violence et pour se prémunir contre leurs graves répercussions sur la sécurité, la stabilité des Etats et des peuples et sur l’attachement aux valeurs de tolérance, de modération et de dialogue, qui sont communes à l’humanité tout entière.

Votre commentaire