HIDAYET AYADI et SGHARTOON; 3ème prix à Amsterdam lors de la “Next Women Founders Competition” 2019

La finale du Next Women Founders Competition a eu lieu le 19 décembre 2019 au siège de Hearst Média à Amsterdam aux Pays Bas.
Le directeur général adjoint des affaires économiques étrangères du Ministère des Affaires Etrangères a remis les 3 premiers prix des meilleurs start-ups dirigées par des femmes au nom de la ministre Sigrid Kaag.
Cette année, plus d'une centaine de start-up dirigées par des femmes se sont inscrites à la compétition.
C'était la septième édition de la compétition en collaboration avec diverses ambassades néerlandaises à l’étranger.
Plusieurs demi-finales ont eu lieu dans les différents pays tout au long de l’année 2019
En Tunisie, les Pluri’Elles Pitch Compétitions en collaboration avec l’Ambassade des Pays-Bas ont eu lieu dans 3 villes du Nord Ouest : Béja, Tabarka et le Kef. Dans chaque ville, une dizaine d’entrepreneures ont présenté leur projet devant des jurys. Lors de la finale de la Pluri’Elles Pitch Compétition en novembre dernier à Tunis, le projet SgharToon, une plateforme éducative pour enfants dyslexiques, de Hidayet Ayadi a été sélectionné par un jury international pour représenter la Tunisie lors de la finale à Amsterdam le 19 décembre dernier !
Les finalistes de cette édition 2019 représentaient plusieurs pays comme le Danemark, le Portugal, l’Argentine….;
Les précédentes finalistes du NextWomen Founders Competition ont levé des fonds entre 500 000 et 1 000 000 € dans l’année qui suivait !
The Next Women: un mouvement international de femmes entrepreneures ambitieuses. Un réseau qui crée de programmes personnalisés, met en place des connections et facilite l’accès aux financements.
Votre commentaire