INSSPA : Mise en garde destinée aux vendeurs des eaux embouteillées

 INSSPA : Mise en garde destinée aux vendeurs des eaux embouteillées

 

L’Instance Nationale de la Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (INSSPA) a appelé, ce lundi, tous les acteurs économiques impliqués dans le transport, le stockage et la mise en vente des eaux en bouteille à respecter les conditions fondamentales de sécurité sanitaire spécifiques à ce produit.

Dans un communiqué publié sur sa page officielle, l’Instance rappelle l’importance de protéger les eaux embouteillées de l’exposition directe aux rayons du soleil et des sources d’humidité et ce, à toutes les étapes. L’Instance indique avoir constaté la prolifération du phénomène de transport, d’exposition et de stockage des eaux embouteillées dans des conditions non conformes aux conditions de sécurité sanitaire ce qui pourrait altérer leur qualité et, par conséquent, nuire à la santé du consommateur.

A cet effet, elle met en garde contre le non-respect des conditions fondamentales de sécurité sanitaire spécifiques à ce produit et souligne qu’elle veillera à l’application de la loi contre tout contrevenant.

Votre commentaire