Hizb Ettahir a-t-il gagné la partie face au ministère de l’intérieur ?

Hizb Ettahir a-t-il gagné la partie face au ministère de l’intérieur ?

 

Hizb  Ettahrir semble avoir gagné la partie face au ministère de l’intérieur qui lui a interdit d’organiser son congrès annoncé pour ce samedi 4 juin 2016. Dans une déclaration à Mosaïque FM, Mohamed Megdiche, membre du bureau de l'information de ce parti a affirmé que le tribunal administratif a décidé d'annuler la décision d'interdire la tenue du congrès du parti.
Il a assuré que le parti organisera son congrès  demain samedi 4 juin 2016 conformément au programme annoncé auparavant.

Notons que ce parti légalisé qui a été légalisé en juillet 2012 par le gouvernement de Hamadi Jebali, prône le Califat comme régime basé sur la chariaa comme seule constitution. Pour lui la démocratie est une question factice  qui doit être rejetée en bloc. Il arbore le fanion noir comme drapeau et considère la constitution de janvier 2014 comme une hérésie.

En juillet 2015, le gouvernement avait sommé  ce parti pour se conformer à la Constitution et à réviser  « ses statuts et ses discours dans les délais impartis par la loi », a indiqué le chef du gouvernement Habib Essid dans un entretien publié dans le quotidien la Presse de dimanche 05 juillet et ce avant de « passer aux procédures d’interdiction ». Un délai de 30 jours  lui a été accordé avant que  les procédures de dissolution ne soient entamées.

Or, une année après rien n’a été fait. Pis le parti continue à défier les Tunisiens et narguer le gouvernement.

Votre commentaire