Suspension pour un mois des activités de Hizb Attahrir

Suspension pour un mois des activités de Hizb Attahrir

 

L’une des chambres civiles du Tribunal de 1ère instance de Tunis a décidé mardi de suspendre les activités du Hizb Attahrir, selon le substitut du Procureur de la République et porte-parole du Tribunal de 1ère instance de Tunis, Sofiène Selliti

. Cet arrêt a été pris après que le Chargé général des Contentieux de l’Etat eut déposé une demande de suspension des activités de ce parti conformément aux infractions relevées notamment l’appel à la proclamation de « l’Etat du Califat », et l’incitation à la haine en vertu de décret-loi n°87 de l’année 2011 relatif à l’organisation des partis politiques.

Le parti Hizb Attahrir a reçu son visa légal en 2012 et ses idées se rapportent à la proclamation du Califat islamique et à l’application de la Charia. Ses activités et ses déclarations ont suscité la polémique à plusieurs reprises et des voix se sont élevées pour réclamer sa suspension du fait qu’il est opposé au caractère civil de l’Etat selon la Constitution et à ses incitations à la haine et à la division entre les Tunisiens.

Votre commentaire