Il cambriole une banque et s'enfuit sur une trottinette électrique

Il cambriole une banque et s'enfuit sur une trottinette électrique

Après avoir cambriolé une banque d’Austin, dans le Texas, un jeune Américain a pris la fuite en  trottinette électrique. Luca Mangiarano, 19 ans, n’est pas allé bien loin. Il a été interpellé jeudi 24 janvier et inculpé pour « vol sous la menace ».

Le suspect a été confondu grâce à l’analyse des images de la vidéosurveillance, mais également grâce aux données communiquées par Uber, propriétaire de la trottinette.

Identifié grâce aux données fournies par Uber

Selon le site The Verge, Luca Mangiarano s’est rendu dans une agence de la BBVA Compass, le visage dissimulé sous une cagoule. Il a fait passer un mot au guichetier demandant qu’on lui remette l’argent. Il s’est enfui avec le butin sur une trottinette électrique connectée Jump, un modèle proposé en libre-service par Uber.

Or, dans le cadre d’une enquête criminelle, les entreprises sont tenues de collaborer avec les autorités judiciaires. Et pour louer cette trottinette, l’Américain avait utilisé sa propre carte de crédit et fourni sa véritable identité.

Luca Mangiarano a été interpellé à son domicile peu de temps après les faits. Auparavant, les forces de l’ordre avaient pris soin de retracer son parcours grâce aux données de géolocalisation de la trottinette et de son smartphone.

(Source: 20minutes)

Votre commentaire