JICA : projet de station de dessalement de l’eau de mer à Sfax grâce à un prêt japonais

 JICA : projet de station de dessalement de l’eau de mer à Sfax grâce à un prêt japonais

 

Une station de dessalement d’eau de mer sera construite à Sfax grâce à un prêt du programme japonais d’Aide publique au développement. Elle aura une capacité de traitement de 100.000 litres/jour extensible à 200.000 litres/jour.

Le contrat relatif au projet a été signé, vendredi, à Tunis, par la Société Nationale d'Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE) et l'Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) en Tunisie.

Le projet est financé par un prêt du programme japonais d'Aide publique au développement (APD), d'un montant de 36.676 milliards de Yens, soit l'équivalant d’environ 800 millions de Dinars Tunisiens, selon un communiqué de la JICA.

Il a pour objectifs de consolider le développement économique et social de la région et d'améliorer le niveau de vie des citoyens, et ce à travers le renforcement du système d'approvisionnement en eau dans la région pour faire face à la demande croissante, surtout durant la saison estivale

L'accord a été signé par le Président Directeur Général de la SONEDE, Mosbah Helali et le Représentant Résident de la JICA en Tunisie, SHINOHARA Shunei, en présence du ministre de l'Agriculture, de la Pêche et des Ressources hydrauliques, par intérim Mohamed Fadhel Kraiem et de l'ambassadeur du Japon en Tunisie, SHIMIZU Shinsuke

Votre commentaire