JORT : Fin de mission pour des diplomates dans les fonctions d’ambassadeur, de consul général et consul
Plusieurs décrets datant du 25 mai 2023 portant fin de fonctions de plusieurs diplomates ont été publiés ce mardi, au JORT daté du 30 mai 2023. Ces décrets prennent effet, en majorité, à la date du 15 septembre ouvrant ainsi la voie aux nominations d’ambassadeurs, consuls généraux et consuls en vue de pourvoir les postes laissés ainsi vacants.
Ci-après la liste des diplomates concernés :
-Il est mis fin à la nomination de Monsieur Nabil Ben Khedher, ministre plénipotentiaire hors classe, en qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Tunisienne à Londres à compter du 15 septembre 2022.
-Il est mis fin à la nomination de Monsieur Mehdi Ferchichi, ministre plénipotentiaire hors classe, en qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Tunisienne à Dakar à compter du 15 septembre 2022.
-Il est mis fin à la nomination de Monsieur Mohamed Imed Torjmene, ministre plénipotentiaire hors classe, en qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Tunisienne à Ottawa à compter du 15 septembre 2022.
-Il est mis fin à la nomination de Monsieur Ghazi Gherairi, assistant de l'enseignement supérieur, en qualité d'ambassadeur délégué permanent de la République Tunisienne auprès de l'UNESCO et de l'Organisation Internationale de la Francophonie, et ce, à compter du 15 juin 2022.
-Il est mis fin à la nomination de Monsieur Moezeddine Sinaoui, ministre plénipotentiaire hors classe, en qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Tunisienne à Rome à compter du 15 septembre 2022.
-Il est mis fin à la nomination de Monsieur Samir Mansar, ministre plénipotentiaire, en qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Tunisienne à Téhéran à compter du 15 septembre 2022.
-Il est mis fin à la nomination de Monsieur Nabih El Abed, ministre plénipotentiaire, en qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Tunisienne à Séoul à compter du 15 septembre 2022.
-Il est mis fin à la nomination de Monsieur Hafedh Ben Romdhane, ministre plénipotentiaire, en qualité de consul général de la République Tunisienne à Bonn à compter du 15 septembre 2022.
-Il est mis fin à la nomination de Monsieur Hédi Malek, administrateur général, en qualité de consul général de la République Tunisienne à Istanbul à compter du 15 septembre 2022.
-Il est mis fin à la nomination de Madame Beya Ben Abdelbaki, ministre plénipotentiaire, en qualité de consul de la République Tunisienne à Naples à compter du 15 septembre 2022.
-Il est mis fin à la nomination de Monsieur Belgacem Ayari, en qualité de consul de la République Tunisienne à Tebessa à compter du 15 septembre 2022.
-Il est mis fin à la nomination de Monsieur Seifallah Rejab, ministre plénipotentiaire, en qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Tunisienne à Belgrade à compter du 15 septembre 2022.
-Il est mis fin à la nomination de Monsieur Khaled Shili, ministre plénipotentiaire, en qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Tunisienne à Amman à compter du 15 septembre 2022.
-Il est mis fin à la nomination de Monsieur Seifeddine Fliss, ministre plénipotentiaire, en qualité de consul général de la République Tunisienne à Marseille à compter du 15 septembre 2022.
-Il est mis fin à la nomination de Monsieur Khalil Jendoubi, conseiller des affaires étrangères, en qualité de consul général de la République Tunisienne à Milan à compter du 15 septembre 2022.
Votre commentaire