Journée mondiale de l’enfance

Journée mondiale de l’enfance

 

L’UNICEF organisera, ce lundi 20 novembre 2017, un événement au Siège de l’ONU, à New York, à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance.

Le Secrétaire général sera présent à l’évènement, en compagnie de personnalités renommées, d’invités spéciaux et de 150 enfants représentant certaines des communautés d’enfants les plus vulnérables du monde, pour sensibiliser l’opinion publique internationale aux thèmes qui les préoccupent.

Au nombre des participants, figureront notamment les chanteuses, auteurs-compositrices et musiciennes Chloe and Halle, qui entonneront un morceau spécialement composé pour marquer la Journée; l’actrice Isabela Moner, connue pour ses rôles dans Transformers: The Last Knight et Nickelodeon; l’actrice Dafne Keen, connue pour rôle dans Logan; l’acteur Jaden Michael, la star de Wonderstruck; et Zari, la star de la version afghane de Sesame Street.

Dans le prolongement de la soixante-troisième Journée internationale des enfants, le Service à l’intention des visiteurs des Nations Unies a inauguré, ce matin, le « UN Kids Corridor » (couloir des enfants de l’ONU) où seront organisées des visites pour les enfants de 5 à 10 ans. 

Alison Smale, Secrétaire générale adjointe à la communication, a prononcé un discours inaugural entourée d’enfants de l’école Montessori « Family School », de Manhattan, qui ont ensuite entonné une chanson sur la paix.

Cet espace, situé dans le couloir ouest du bâtiment de l’Assemblée générale, reprend les mêmes éléments que les visites standards, en abordant les questions sous un angle accessible aux enfants.

On y trouve des cartes du monde géantes, des drapeaux des 15 membres du Conseil de sécurité, une version pour enfant de la Déclaration universelle des droits de l’homme et une tente pour réfugiés à taille réelle.

Commentaires

Ajouter un commentaire