Jumia House devient Mubawab au Maghreb !

Jumia House devient Mubawab au Maghreb !

“Jumia House devient Mubawab au Maghreb !”, c’est avec cette annonce qu’a débuté le premier Meet-Up de Mubawab, organisé le 26 juin 2019 à Tunis, autour de la thématique des enjeux du digital dans l’immobilier.

Réunissant plus de 150 professionnels tunisiens de l’immobilier, ce Meet-Up avait pour ambition de dévoiler aux participants présents les enjeux de la récente acquisition de Jumia House par Mubawab mais également d’aborder, sous forme de keynotes, des thématiques liées à la transformation des métiers de l’immobilier grâce au digital. 

La rencontre a été animée par Mehdi Kattou, architecte de formation, journaliste consultant en communication. Il a rappelé le rôle prépondérant du digital dans la sphère immobilière, les opportunités qu’il offre à l’ensemble de l’écosystème et l’obligation des entreprises à se transformer toujours plus vite afin de répondre aux attentes des clients et des professionnels du secteur.

La première partie de ce Meet-Up était consacrée à l’actualité majeure de Mubawab de ces dernières semaines, son acquisition de Jumia House au Maghreb qui occupe une position forte non seulement au Maroc, mais également en Tunisie ainsi qu’en Algérie. 

« Nous croyons au potentiel des portails immobiliers en Afrique et nous avons construit une formidable plateforme à travers le Maroc, la Tunisie et l'Algérie. Nous sommes convaincus que Mubawab saura pérenniser le succès que Jumia House a eu sur ces marchés", a déclaré Aniss GHARBI, Country Manager de Mubawab Tunisie en reprenant les propos de Sacha POIGONNEC, co-fondateur et co-PDG de Jumia. Il a également passé en revue le parcours de Jumia House, leader historique des portails immobiliers en Tunisie 

Son acquisition consolide la position de Mubawab en tant que premier site immobilier de la région tout en lui permettant d'accéder aux marchés immobiliers les plus prometteurs du Maghreb, avec plus de 90 millions de personnes. « Nous croyons fermement en notre capacité d'offrir des solutions immobilières aux clients et aux utilisateurs finaux grâce à notre plateforme hautement performante et sophistiquée. Nous sommes enthousiastes à l'idée de nous appuyer sur notre succès et notre expérience au Maroc pour offrir une plateforme élargie, en maximisant la portée et la visibilité des consommateurs tout en proposant un accompagnement personnalisé et local à nos clients », déclare Kevin GORMAND. 

Le Co-fondateur et Directeur Général du Groupe Mubawab a ensuite exposé les perspectives du secteur immobilier, tout en rappelant « qu’on ne peut pas envisager une communication 360° sans passer par le digital ». Le digital est d’ailleurs le premier apporteur d’affaires du secteur. En effet, il n’est plus envisageable aujourd’hui de concevoir et vendre un projet immobilier sans Internet. Vendeurs, acheteurs et investisseurs, tous sont désormais extrêmement bien informés grâce au Web qui apporte à la fois une visibilité et une audience supérieure aux autres canaux de communication et ce, à moindre coût.
Plusieurs exemples de Success Stories ont été évoqués lors de cette conférence, Kevin GORMAND a cité l’exemple de Mubawab Maroc à travers « Les Jardins de L’Oasis. »

 Le projet Haut standing offrant des prestations de qualité n'enregistrait aucune vente pendant près d’un an. Grâce à la collaboration et au service de Mubawab, le projet a connu une croissance fulgurante à trois chiffres et a fait le bonheur de 32 acquéreurs en plus de plusieurs ventes qui sont en cours de finalisation en seulement quelques mois. Ce cas d’étude qui a été présenté est le reflet concret de l’impact du digital sur les promoteurs immobiliers. 

Le Meet-Up a également reçu Gilles BLANCHARD, co-fondateur de Se Loger.com et Président d’EMPG. Celui-ci a présenté sa vision de l’impact du digital pour les économies émergentes, des nouvelles tendances et innovations technologiques au service de l’immobilier. « Avec les smartphones, tout le monde est à un pouce de distance. Vous, vos concurrents vous êtes tous à un pouce de distance », a insisté Gilles BLANCHARD. Le conférencier a également évoqué la digitalisation des ventes : « La réalisation d’une vente est proportionnelle au nombre de contacts que vous allez recevoir qui sont eux-mêmes proportionnels au nombre de visites qui ont été générés sur internet. » 

L’entreprise se doit d’être réactive : « répondre aux emails en moins de 5 minutes puisque 78% des consommateurs achètent auprès du premier qui répond. Tandis que dans la pratique, les sociétés mettent plus de cinq jours à répondre. » Outre le fait d’être efficace, Gilles BLANCHARD a ainsi mis l’accent sur une utilisation efficiente des outils digitaux et la capacité des professionnels à les appréhender.
Ce premier Meet-Up Mubawab marque le coup d’envoi d’une série de rendez-vous pour créer et accompagner la dynamique du digital au sein du secteur immobilier en Tunisie.
 

Votre commentaire