Kais Mabrouk: "Honoris Tunisie lance un doctorat en Business administration en Tunisie"

Kais Mabrouk: "Honoris Tunisie lance un doctorat en Business administration en Tunisie"

Honoris Tunisie lance cette année un DBA (Doctorat of Business administration). À cette occasion, nous nous sommes entretenus avec le directeur exécutif du développement international de HonorisTunisie, Dr. Kais Mabrouk, pour nous donner plus de détails et d'informations sur ce nouveau parcours.

Pourquoi un DBA ?
Dr. Kais Mabrouk :Après le succès de nos différentes cohortes du MBA (Master of Business Administration) au sein de l’Université Centrale, nous avons eu plusieurs demandes aussi bien auprès de nos étudiants que des hauts cadres dirigeant en Tunisie sur la nouvelle formation qui est une nouvelle tendance mondiale intitulée « DBA » puisque nous n'avons pas de structures en Tunisie qui offrent ce genre de formation. Nous avons été approchés par une école centenaire triple accréditée EPAS,  AACSB et AMBA qui est Montpellier Business School avec qui nous avons trouvé un terrain d’entente et une possibilité de collaboration pour fournir cette formation aux cadres, aux experts, aux entrepreneurs tunisiens afin d’approfondir leurs compétences en matière de finance, de management et de business.

En quoi consiste l'intérêt de ce DBA ?
Dr. Kais Mabrouk :Ce DBA,permettra à l’étudiant, à l’issue d'une formation de 3 années, riche en activités de recherche, en publications et en partage avec la communauté savante, d'avoir un diplôme à l'issue d'une soutenance de thèse.
L'obtention de ce diplôme recèle un tripleintérêt ;
1.    Acquérir le titre de docteur.
2.    La reconnaissance au sein de l'entreprise et accélérer l’évolution de carrière.   
3.    Intégrer une grande communauté d’ancien diplômés depuis, maintenant, 200 ans. 

Les conditions pour pouvoir accéder au DBA ?
Dr. Kais Mabrouk : La formation DBA est principalement orientée vers les chefs d’entreprise, CEO, Top Management, Middle Management, entrepreneurs, cadres dirigeants…Les conditions pour pouvoir faire un DBA dans le cadre de ce partenariat entre Montpellier Business School et Honoris Tunisie à l’Université Centrale serait d’avoir un minimum de 8 années d’expérience pour ceux qui ont un équivalent de Bac+3 et 5 années d’expérience pourceaux qui ont l’équivalent d’un bac+5. Il faut soumettre un dossier de candidature faire un entretien aussi bien avec la communauté mais également avec l’école et présenter un réel dossier de motivation et d’intérêt pour ce programme. La formation se déroulera en 3ème année. Les travaux de recherches seront réalisés sous un encadrement de proximité. Des déplacements à l’étranger seront à prévoir, le tout couronné par une soutenance de thèse face à un jury mondialement reconnus et le titre de docteur en poche.

Votre commentaire