Kaïs Saïed dément les informations sur le rôle de ses proches dans la prise de décisions

Kaïs Saïed dément les informations sur le rôle de ses proches dans la prise de décisions

Le président de la République Kaïs Saïed a démenti jeudi les informations relayées par des médias et sur les réseaux sur le rôle de ses proches dans la prise de décisions.

Intervenant à l’ouverture des travaux du conseil des ministres, il a tenu à préciser que personne n’intervient dans ses prises de décision, démentant les informations relayées récemment sur le rôle de ses proches dans ce sens. Les Tunisiens distinguent entre le sincère et l’imposteur qui se permet de lancer des invectives et qui se plaint en même temps de l’absence des libertés et qui finance des journaux locaux et étrangers.

Sur un autre plan, le président de la République a qualifié la justice de « lourde responsabilité », soulignant que « personne n’est au-dessus de la loi ».

Kaïs Saïed a appelé, dans ce sens, à la nécessité de distinguer entre le vrai et le faux, l’opprimé et l’oppresseur, la victime et le bourreau.

Le juge n’est pas un législateur, il est appelé à appliquer la loi, a souligné le président de la République « l’Etat des juges n’existe pas, il est plutôt question d’un l’Etat de droit, où chaque institution s’en tient à ses propres prérogatives. Nous œuvrerons en vue d’assurer la stabilité des institutions et de les placer au service des Tunisiens ».

Votre commentaire