Kébili- inondations : l’armée nationale porte secours à des touristes français, britanniques et hollandais

Kébili- inondations : l’armée nationale porte secours à des touristes français, britanniques et hollandais

 

L’armée nationale a évacué trois touristes britanniques et 17 citoyens tunisiens dont des femmes et des enfants par des hélicoptères et des véhicules militaires de la zone de Bir Soltane du gouvernorat de Kébili suite aux fortes précipitations dans le sud-ouest et sud-est de la Tunisie les 9 et 10 avril, indique l’agence TAP.

Un élément de l’armée a aidé 10 touristes hollandais et 4 français à quitter la zone des inondations et à parvenir à la route de Kébili à bord de leurs voitures particulières alors qu’un autre soldat est resté avec un groupe de 15 tunisiens qui sont demeurés sur place et ont poursuivi leurs activités touristiques, selon un communiqué du ministère de la défense nationale diffusé lundi.

En coordination avec le comité régional de secours aux catastrophes naturelles, les unités militaires installées à Kébili et Remada se sont mobilisées pour porter secours aux personnes qui étaient en péril dans la zone Garaat Bou Flija près de Kébili.

Un militaire d’un poste avancé de l’armée nationale muni de couvertures de laine et de produits alimentaires, deux hélicoptères militaires et des véhicules de transport terrestres ont été réquisitionnés pour cette mission.

Commentaires

Ajouter un commentaire