Khaled Chaouket : Youssef Chahed est faible et n’est soutenu que par le président de la République

 Khaled Chaouket : Youssef Chahed est faible et n’est soutenu que par le président de la République

 

Invité de Studio Shems, le dirigeant de Nidaa Tounes, Khaled Chawket, a qualifié lundi le chef du gouvernement de « faible ». « Youssef Chahed a aujourd’hui le choix entre former un gouvernement fort et politiquement responsable ou continuer sur le chemin de la faiblesse », a-t-il dit.

Il a précisé que Youssef Chahed n’est soutenu pour le moment que par le président de la République. Selon lui, les relations du chef du gouvernement avec les partis politiques seraient tendues à cause de l’absence de moyens de coordination à l’instar de l’ancienne instance de coordination des partis de la coalition gouvernementale sous le chef de gouvernement Habib Essid .

Chawket a appelé Youssef Chahed à regarder du côté de Nidaa Tounes pour pouvoir assurer son avenir politique « Chahed est encore jeune pour 2019. Pourquoi la précipitation ? ». Il a ajouté que Nidaa Tounes ne rompra jamais le lien qui l’unit au chef du gouvernement.

Concernant les informations annonçant un changement à la tête du ministère de l’Intérieur, il a fait savoir que le rendement du ministre de l’Intérieur peut être évalué comme celui de tous les autres ministres. À ce sujet, Khaled Chawket a fait savoir que le rendement des ministres issus des « petits partis » est moyen voire médiocre dans certains cas. Il a accusé, sans le nommer, un ministre de comploter contre son parti.

Il a expliqué que les meilleurs ministres ont été écartés du gouvernement « aujourd’hui il n’y a aucune personnalité reconnue au niveau économique dans ce gouvernement alors que nous sommes en crise ».

Votre commentaire