La BCT appelle les banques à faire preuve de vigilance et de responsabilité

La BCT appelle les banques à faire preuve de vigilance et de responsabilité

 

Au cours d'une réunion par visioconférence organisée lundi 6 avril avec les premiers responsables des banques, le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT) Marouane Abassi a insisté sur l’importance de redoubler de vigilance, respectivement, pour le personnel ainsi que pour les clients des banques.

Selon Abassi, la complexité du contexte, impactée par les risques encourus du Covid-19, a-t-il relevé, exige de l’ensemble des acteurs du secteur bancaire d’opter pour des approches de fonctionnement innovantes et proactives.
 
Le gouverneur a, ainsi, exhorté les responsables des banques à faire preuve d’une grande responsabilité durant ce contexte pour accompagner les entreprises et les particuliers pour préserver le tissu économique et les emplois.

Les banques ont été invitées au respect de certains principes en matière d’application des mesures exceptionnelles en faveur des particuliers et des entreprises en veillant à l’homogénéité des traitements notamment pour les particuliers et à opter pour les modalités de report les moins coûteuses pour les clients ainsi que l’adaptation des aménagements aux capacités financières des entreprises.
 

Votre commentaire