La commission parlementaire concernée demande les raisons de la fermeture du Musée du Bardo

La commission parlementaire concernée demande les raisons de la fermeture du Musée du Bardo

Le président de la Commission de tourisme, de culture, des services et de l’artisanat à l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), Yassine Mami, qui était, ce jeudi 22 l’invité de Midi Show sur Mosaïque FM a évoqué la fermeture du Musée du Bardo. Il a, dans ce sens, déclaré qu'il y avait plusieurs demandes de la part des tours opérateurs pour la réouverture de ce musée, fermé pour des raisons méconnues, selon ses dires. "On ne peut dire si ce site est fermé pour restauration ou pour des raisons sécuritaires", a-t-il affirmé.

Et d'ajouter : "Nous avons adressé une correspondance au ministère des Affaires culturelles, depuis mercredi dernier, pour y effectuer une visite, dans l'objectif de connaître les causes de la fermeture. Jusqu'à présent, nous n'avons reçu aucune réponse."
Par ailleurs, Mami a fait savoir que la commission qu’il préside a entamé des auditions, concernant les appropriations du domaine public maritime. "Nous avons entendu plusieurs représentants des ministères de l'Environnement et du Tourisme", a-t-il précisé.

Dans ce contexte, l'invité de Midi Show a rappelé que l'Agence de protection et d'aménagement du littoral-APAL- a été créée en 1975, pour la gestion du domaine public maritime et des zones côtières. "Cependant, jusqu'à présent, cela n'a pas été fait", a-t-il noté.

Sur un autre plan, Mami a déclaré que tous les indicateurs concordent que la saison touristique sera exceptionnelle, précisant qu'il faut prendre des mesures "exceptionnelles aussi", pour faire réussir cette saison.
"Il y a des lois caduques qui doivent être révisées", a-t-il affirmé

Votre commentaire