La FTDJ rejoint la campagne internationale pour protéger les journalistes palestiniens

La FTDJ rejoint la campagne internationale pour protéger les journalistes palestiniens

La Fédération tunisienne des directeurs de journaux (FTDJ) annonce son adhésion, à partir de ce lundi 1er septembre 2025, à la campagne internationale de solidarité visant à mettre fin aux attaques contre les journalistes à Gaza. Cette initiative répond à l’appel de la Fédération internationale des journalistes (FIJ) pour protéger les journalistes palestiniens et garantir l’accès de la presse internationale indépendante à Gaza afin de révéler la vérité au public mondial.

À cette occasion, la FTDJ invite toutes les institutions du secteur à se joindre à cette campagne sans précédent dans l’histoire du journalisme international, en soutien à ses efforts pour accompagner et dénoncer l’agression brutale contre la population de Gaza et exposer les crimes d’extermination perpétrés par l’occupation israélienne, notamment contre les journalistes. À ce jour, 254 journalistes palestiniens ont été tués, dans une tentative de dissimulation des massacres quotidiens et une violation flagrante du droit à l’information.

La Fédération recommande de poursuivre la production et la diffusion de tout contenu permettant de documenter les crimes de l’occupation, en particulier à l’encontre des journalistes à Gaza, et plus largement envers le peuple palestinien, afin de dénoncer les pratiques de tuerie, de famine, de déplacement forcé et de diffamation orchestrées par l’occupant.

Fidèle à sa conviction en la liberté d’opinion, d’expression et de publication, la FTDJ rappelle l’importance du solidarité internationale comme mécanisme essentiel pour protéger le journalisme, outil indispensable de vérité et de responsabilité.

Votre commentaire