"La guerre des… logos" entre Cactus et Riahi…
L'homme d’affaires, Slim Riahi, avait envoyé, mardi 9 juillet 2013, un huissier notaire au local de la chaîne Al Hiwar Ettounsi pour dissuader sa direction d'utiliser le logo de la chaîne Ettounsiya TV ou de diffuser ses programmes.
Mercredi 10 juillet 2013, l’avocat de la société Cactus Prod, Me Abdelaziz Essid, a déclaré lors de l’émission Romdhan Show, qu’il compte intenter un procès, aujourd’hui, 11 juillet 2013, pour examiner la légalité de l’exploitation du logo de la chaîne télévisée Attounsia TV par l’homme d’affaires Slim Riahi.
La démarche de l’homme d'affaires avait été entreprise après l’annonce de la décision de la chambre civile du Tribunal de première instance de Tunis, de reporter l'examen de ladite affaire au lendemain, c'est-à-dire pour hier, mercredi 10 juillet 2013.
Le verdict est tombé. La chambre civile refuse d’examiner l’affaire pour une simple formalité, selon Me Abdelaziz Essid. Il s’agit de l’erreur sur le représentant officiel de la partie opposante.
Pour sa part, l’avocat de Slim Riahi, Iheb Ben Rejeb, a déclaré lors de la même émission, que les contrats signés par son client lors de l’achat de la chaîne lui permettent de diffuser sous le logo actuel d’AttounIsia TV.