La lunaison annonciatrice du mois de ramadan clairement observable cette année, selon un astrophysicien

 La lunaison annonciatrice du mois de ramadan clairement observable cette année, selon un astrophysicien

 

Selon l’astrophysicien koweitien Salah Al-Ajiri, la lunaison annonciatrice de l’avènement du mois de ramadan sera cette année clairement observable, partout dans le monde.

Tous les musulmans de la planète, toutes doctrines confondues, entreront en jeûne jeudi 17 mai 2018, parce qu’ils auront pu observer nettement la lunaison, sans aucune contestation possible, a déclaré ce scientifique.

Avis partagé par l’association Al-Chaari d’astronomie, en Algérie. Elle avait, samedi 12 mai, prédit, en se référant à des calculs, que ramadan débutera jeudi 17 mai. L’association admet, toutefois, qu’à la veille de la date indiquée, correspondant au 29 chaabane 1439 du calendrier hégirien, le croissant ne sera observable en Algérie ni à l’œil nu, ni par télescope.

Quant à la Cour suprême d’Arabie saoudite dont l’avis est très suivi dans le monde musulman pour les questions de calendrier, elle a appelé à l’observation de la lunaison du mois de ramadan dès le soir du mardi 15 mai, correspondant au 29 chaabane 1439.

Votre commentaire