La menace terroriste au menu de la rencontre de Bouteflika avec l'envoyé d’Essebsi

La menace terroriste au menu de la rencontre de Bouteflika avec l'envoyé d’Essebsi

Le président de la République Algérienne Abdelaziz Bouteflika, a reçu mardi à Alger Khemaies Jhinaoui, l’envoyé spécial du président Béji Caïd Essebsi.

Jhinaoui, conseiller principal auprès du président de la République chargé des affaires diplomatiques, a porté un message du chef de l'Etat tunisien au président Bouteflika.

L'audience s'est déroulée en présence du ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et des Etats de la Ligue arabe, Abdelkader Messahel.

Dans une déclaration à la presse algérienne à l'issue de l'audience, Jhinaoui a indiqué "avoir remis au président Bouteflika, un message du président tunisien, tout en lui réaffirmant l'importance des relations entre les deux pays".

Il a réaffirmé "la volonté du président Essebsi de renforcer ces relations stratégiques et importantes dans tous les domaines notamment scientifique".

 Jhinaoui a en outre indiqué que la rencontre a porté sur "la situation dans la région notamment en Libye " et sur le "terrorisme et la menace qu'il représente pour les pays voisins".

L'envoyé spécial du président tunisien a affirmé à ce propos que les deux pays la Tunisie et l'Algérie sont soucieux de voir les frères libyens aboutir à une solution pacifique et former un gouvernement d'union nationale qui permettra à la Libye de recouvrer sa stabilité et de préserver son intégrité territoriale".

Jhinaoui a ajouté que le Président Bouteflika a souligné lors de la rencontre "la nécessité d'une coordination entre les deux pays en vue de faire avancer les négociations de paix en Libye".