La Tunisie cartonne face à Djibouti 8-1
Emmenée par un grand Yassine Chikhaoui auteur d’un triplé à la première mi-temps et de trois passes décisives pour les cinquième, sixième et septième buts œuvres de Saber Khlifa, Fakhreddine Ben Youssef et Maher Hannachi, l’équipe de Tunisie s’est promenée face à son homologue de Djibouti au cours de son premier match qualificatif pour la coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu au Gabon en 2017. Au coup de sifflet final, le tableau du stade de Radès affiche le score de 8 à 1 pour la Tunisie. C’est le plus gros score jamais réalisé par l’équipe nationale dans les éliminatoires de la coupe d’Afrique. Ferjani Sassi et Yohan Touzgar ont participé au festival en marquant chacun un but.
Certes, l’adversaire comme l’indique le score n’est pas une foudre de guerre, mais la Tunisie a montré beaucoup de qualités techniques et tactiques qui augurent d’un bon avenir. Faisant partie du groupe A avec le Togo, le Libéria et Djibouti, elle devra terminer première de son groupe pour se qualifier directement. Elle se déplacera le 6 septembre prochain au Libéria pour son deuxième match
Au total, 52 nations disputent ces éliminatoires, réparties en 13 groupes de quatre équipes. Les premiers de chaque groupe décrocheront leur billet pour la CAN, ainsi que les deux meilleurs deuxièmes et le Gabon, qualifié d'office en qualité de pays organisateur.