La Tunisie condamne fermement l’attaque terroriste dans le nord du Sinaï égyptien

 La Tunisie condamne fermement l’attaque terroriste dans le nord du Sinaï égyptien

 

La Tunisie a "fermement condamné l'attaque terroriste" lundi contre un convoi des forces de sécurité dans le nord du Sinaï égyptien et fait plusieurs morts et blessés entre sécuritaires et civils.

Dans une déclaration, le ministère des affaires étrangères (MAE) a exprimé "la solidarité totale de la Tunisie avec le peuple égyptien frère en cette circonstance douloureuse ainsi que ses vives condoléances et compassion avec les familles des victimes", souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.

La Tunisie a, également, réaffirmé son "soutien au gouvernement égyptien dans sa guerre menée contre les terroristes et les extrémistes", se disant "confiante quant à la victoire de l'Egypte face aux ennemis de la vie et de la liberté", indique-t-on de même source.

La Tunisie a, par ailleurs, estimé que l'absence de coordination et de solidarité entre les composantes de la communauté internationale face à l'extrémisme et au terrorisme "ne fera que consolider ces fléaux", appelant, à cet effet, a hâter la mise en place des mécanismes permettant de les éradiquer.

Au moins 18 personnes sont mortes lundi dans l’attaque d’un convoi des forces de sécurité égyptiennes dans le nord du Sinaï égyptien. L’attaque s’est produite sur la route reliant Al-Qantara à Al-Arich alors que les forces de sécurité menaient une opération de ratissage de la zone.

Commentaires

Ajouter un commentaire