La Tunisienne Anissa Kheder fait son entrée au Parlement français

La Tunisienne Anissa Kheder fait son entrée au Parlement français

 

Ridiculisée et traitée d'incompétente au premier tour des législatives, la candidate LREM de la 7 ème circonscription du Rhône, la Tunisienne Anissa Kheder vient pourtant d'entrer à l'Assemblée nationale française.

Cette Française d'origine tunisienne, âgée de 37 ans, a obtenu ce dimanche 50,6% des voix exprimées dans sa circonscription. Elle devance ainsi son adversaire Alexandre Vincendet du parti Les Républicains et maire de Rillieux-la-Pape.

Notons que lors sa toute première apparition à la télévision entre les deux tours, diffusée sur Télé Lyon Métropole jeudi 15 juin, cette infirmière en psychiatrie avait brillé par son "incompétence" et son amateurisme selon les milliers d'internautes qui ont vu l'extrait de l'émission.

Moquée par les internautes parce qu'elle regardait constamment ses notes et balbutiait énormément, Anissa Kheder n'avait pas l'air de bien maitriser le programme du chef de l'Etat qu'elle était censée défendre.

Très novice en politique et visiblement très stressée, Anissa Kheder avait, il faut l'avouer, raté sa prestation lors du débat télévisé. Qu'à cela ne tienne, l'important était de gagner. Et elle vient ainsi de franchir la porte de l'Assemblée nationale française en arrachant son siège. Elle n'a devancé son adversaire que de 248 voix.

Commentaires

Ajouter un commentaire