L’âge de départ à la retraite sera retardé dans le secteur privé

  L’âge de départ à la retraite sera retardé dans le secteur privé

 

Le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Imed Turki, a prévu la publication, vers la fin de l’année, d’un décret gouvernemental portant augmentation de l’âge de départ à la retraite pour les agents économiques du secteur privé.

C’est une démarche qui permettra d’améliorer les équilibres financiers de la Caisse, a-t-il précisé dans une déclaration à la TAP. Turki souligne avoir fait des pas importants pour l’élaboration de ce décret en partenariat avec les différentes intervenants dont le ministère des Affaires sociales.

L’augmentation de l’âge de départ à la retraite dans le secteur privé est une décision importante à même de contribuer à l’amélioration de l’état financier de la CNSS, estime-il.

Le nombre de départ à la retraite à l’âge de 60 ans a contribué à la crise enregistrée au niveau de la caisse, a expliqué la même source, rappelant que des virements mensuels estimés à 300 millions de dinars sont mobilisés au profit de près de 700 mille retraités dans le secteur privé.

Votre commentaire