L'agence qui organise des voyages vers Israël n'est pas affiliée à la FTAV

L'agence qui organise des voyages vers Israël n'est pas affiliée à la FTAV

 

L’affaire de l’agence Tunisia By Travel qui organise des voyages vers Israël, a connu un nouveau rebondissement ce vendredi 24 mai avec l’appel de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) à l’ouverture d’une enquête sérieuse à ce sujet et l’urgence de retirer l’agrément de l’agence accusée.

Dans un communiqué publié sur sa page ” facebook “, l’UGTT précise qu’après vérification des données, il s’est avéré que l’agence de voyages en question organise depuis des mois des voyages touristiques en Israël via la Jordanie et Al Qods occupée.

L’UGTT s’est dit engagée à interdire ce genre d’activités et à suivre les responsables de ces voyages appelant tous les syndicalistes à participer massivement au mouvement de protestation organisé par les campagnes de boycott.

Ce scandale a rappelons-le, éclaté depuis quelques semaines  lorsque  la Campagne Tunisienne pour le Boycott Académique et Culturel d'Israël (TACBI)  a dévoilé les dépassements de cette agence de voyage Tunisienne prise en flagrant délit de normalisation avec l'ennemi sioniste.

La TACBI a condamné depuis, avec la plus grande fermeté le trafic illégal et immoral de l'agence de  Tunisia By Travel  avec l'ennemi sioniste dévoilant qu’elle commercialise depuis quelques mois des voyages vers la Jordanie, la Palestine et Israël.

Consultée pour connaitre sa position sur ce trafic illégal avec l'ennemi sioniste, la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages et de Tourisme s’est dit surprise par l’affaire.

Une source au sein de la FTAV nous a même confirmé que l’agence en question n’est même pas adhérente en son sein, ajoutant qu’il ne sait pas s’il s’agit d’une agence agréée par l’ONTT ou d’une simple société de service qui exerce illégalement dans l’organisation des voyages.

Face à cette tournure des événements, nous appelons la justice tunisienne à se saisir de ce dossier pour faire toute la lumière sur les conditions d'entrée des citoyens tunisiens en Israël et sur les entreprises et les services de l'Etat qui auraient facilité de près ou de loin cet acte illégal de normalisation avec l'ennemi sioniste.
 

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.