L'Allemagne accepte d'extrader un tunisien soupçonné d’avoir planifié l’attentat du Bardo

L'Allemagne accepte d'extrader un tunisien soupçonné d’avoir planifié l’attentat du Bardo

 

Le ministre de l'Intérieur d’Allemagne Thomas de Maizière a annoncé dimanche que son pays a accepté d'extrader un tunisien accusé de terrorisme et suspecté d'avoir aidé dans la planification de l'attaque terroriste sur le musée du Bardo en 2015.

Les autorités allemandes avaient le mois dernier capturé ce Tunisien suspecté d’avoir planifié l’attentat du Bardo. Le parquet allemand avait indiqué que ce terroriste avait demandé de bénéficier du droit d’asile en Allemagne alors qu’il avait été recruté par l’organisation terroriste Daesh.

Ce ressortissant tunisien a vécu en Allemagne pendant dix ans jusqu’en 2013 en tant qu’étudiant avant de revenir en août 2015 six mois après l’attentat du musée du Bardo qui a été perpétré le 18 mars 2015 et qui a fait plusieurs morts et blessés dont la majorité est formée de touristes étrangers.

Selon Reuters, les magistrats instructeurs tunisiens soupçonnent ce demandeur d’asile d’avoir participé à l’attaque du Bardo et ont lancé une commission rogatoire pour qu’il soit arrêté et extradé en Tunisie depuis le mois de juin 2016.

Votre commentaire