L’amante américaine du djihadiste tunisien sous les verrous

 L’amante américaine du djihadiste tunisien sous les verrous

La Toile émerveille et rapproche les idées et les convictions. Une Américaine tombée sous le charme d’un djihadiste tunisien dans le filet de la police de Denver.

Les vérités sur l’arrestation de l’Américaine appréhendée en avril 2014 sont tombées il y a deux jours. La police rapporte que la fille âgée de 19 voulait rejoindre son ami djihadiste tunisien en Syrie via la Turquie et l’Allemagne. Elle était tombée amoureuse sur internet du jeune homme membre du groupe djihadiste sunnite de l’Etat Islamique et partageait sa cause.

Infirmière de formation, Shanon Conley et son fiancé avaient la vision d’un Islam exigeant la djihad contre les mécréants. La future djihadiste s’était bien préparée à sa nouvelle vie, notamment le maniement des armes et projetait d'informer ses parents une fois avoir quitté le territoire américain.

Malheureusement, ses agissements avaient attiré l’attention de la Police lorsqu’elle prenait des notes devant une église maintes fois. Devant les autorités, Shanon Conley a reconnu les faits avant de déclarer qu’elle voulait tout juste revéler aux djihadistes les tactiques militaires américaines.

Mis en examen pour conspiration dans le but d’"apporter un soutien et des ressources importantes à une organisation terroriste étrangère, notamment Al-Qaida et ses acolytes, et l‘Etat islamique " une accusation qui lui vaudra sans doute 250.000$ d’amende et cinq ans de prison.