Le Cepex honore ​Aziza Htira​

Le Cepex honore ​Aziza Htira​

 

À la tête du Centre pour la promotion des exportations (CEPEX) depuis le 13 avril 2015 lorsqu’elle a pris la relève d' Abdellatif Hmam, Aziza Htira part désormais à la retraite.

Ainsi, dix-huit jours se sont écoulés depuis le départ à la retraite de Mme. Aziza Htira qui tenait les rênes du Cepex. Deux ans et 8 mois au service de cette institution qui cristallise désormais toutes les attentions depuis que le gouvernement a décrété l’exportation comme le cheval de bataille pour redorer le blason d’une économie chancelante.

Son passage a marqué toutes celles et ceux qui l’ont côtoyé de près ou de loin, particulièrement le personnel du Cepex qui a saisi l’occasion lors d'une cérémonie, ce 18 janvier 2018, pour lui rendre un hommage solennel paré d’éloges et de marques de reconnaissance pour les services qu’elle a rendus en faveur du développement de nos exportations et le rayonnement de notre image à l’étranger.

La cérémonie ne fut pas réservée exclusivement au personnel du Cepex. En effet, la présence de M. Omar el-Béhi, Ministre du Commerce qui tient par ailleurs la tutelle du Cepex, vient à s’associer à cet hommage vibrant. Le Ministre n’a pas rechigné à citer les qualités de l’ex-P-dg malgré le peu de temps où ils ont collaboré. Il lui a souhaité une reconversion post-retraite aussi accomplie que fut sa carrière.

M. Samir Azzi, son successeur par intérim, n’a pas tari d’éloges sur les efforts déployés par Mme. Htira pour le renforcement de la position du Cepex dans les giron des institutions exemplaires du pays. Lui qui fut son dernier DGA s’est dit fier d’avoir collaboré avec la première femme P-dg du Cepex.

Le mot de la fin fut accordée à l’intéressée, qui, malgré l’émotion apparente qui se lisait sur son visage, s’est dite ravie et honorée d’avoir fait partie de la famille du Cepex et toujours disposée à servir encore sous d’autres postures.

Des membres du Conseil d’Administration du Cepex, des représentants du secteur privé et des Hommes d’affaires ont également été de la cérémonie pour se joindre à cet hommage et exprimer par leur présence leur marque de gratitude. Bonne continuation Mme. Htira !

Votre commentaire