Le Conseil national de Tahya Tounes : le Mouvement n’est pas concerné par la formation du gouvernement

 Le Conseil national de Tahya Tounes : le Mouvement n’est pas concerné par la formation du gouvernement

 

Le Conseil national du Mouvement Tahya Tounes réuni dimanche a mis en garde contre les incidences de la crise de la formation du gouvernement sur la situation générale du pays et sur les engagements de l’Etat tunisien et les défis économiques auxquels ce dernier fait face.

Il a appelé à accélérer le processus de formation du gouvernement. Dans un communiqué signé par le président du Mouvement Youssef Chahed, le conseil national indique que Tahya Tounes s’est engagé dans les concertations après la fin de la période initiale de formation du gouvernement « en harmonie avec la position du Mouvement appelant à la formation d’un gouvernement d’intérêt national et pour faire triompher l’esprit de responsabilité en vue de résoudre la crise de formation du gouvernement à la lumière des résultats des élections et les choix du parti vainqueur.

Malgré son souci de la réussite du processus de formation du gouvernement, et le rôle positif et responsable dont il a fait preuve, le Mouvement constate l’enlisement des négociations et leur bilan qui n’assure pas les conditions de succès, ni les circonstances adéquates pour la participation au prochain gouvernement.

Compte tenu de l’absence de conditions pour la formation d’un gouvernement d’intérêt national, le Mouvement Tahya Tounes rappelle qu’il n’est pas concerné par la formation du prochain gouvernement.

Le communiqué ajoute que le Mouvement réitère son appel pour la formation d’un gouvernement d’intérêt national véritable basé sur un partenariat politique responsable du fait que la phase actuelle est politique par excellence en vue de faire face aux objectifs de la Révolution et pour concrétiser un programme qui poursuit l’activation des grandes réformes, la lutte contre la corruption et la guerre contre le terrorisme et l’extrémisme.

Le Conseil national délègue enfin au président du Mouvement le suivi des développements sur la scène politique en vue de réagir avec l’évolution de la situation.

Votre commentaire