Le député Youssef Jouini dément les allégations de Slim Riahi

Le député Youssef Jouini dément les allégations de Slim Riahi

Après le syndicat de la sécurité présidentielle, le député Youssef Jouini a apporté un démenti catégorique démenti aux allégations du secrétaire général de Nidaa Tounès, Slim Riahi qui a affirmé que le présumé « coup d’état » contre le président de la république a été préparé dans son domicile.

Dans une déclaration au journal électronique « Assabah News », Jouini a affirmé que les déclarations de Riahi sont sans fondements les qualifiants de « sornettes vides échappant à la logique et au bon sens ». Il a précisé qu’il s’agissait tout simplement d’une rencontre entre Slim Riahi et Lazhar Akermi à l’occasion d’un dîner à l’occasion de la fête de circoncision de son fils. Il y a eu un échange de vues sur la situation politique générale du pays et non de coup de d’état comme l’a prétendu Slim Riahi. Et si c’était vrai, pourquoi n’a-t-il pas saisi la justice en juillet dernier ?

Le député  a ajouté que Slim Riahi a cherché à anticiper  les poursuites judiciaires dont il fait l’objet est passible dans des affaires ayant trait au Club africain reprochant à Chahed et Azzabi d’être derrière son implication  dans une affaire de blanchiment d’argent en cours d’instruction.  

Slim Riahi avait accusé, dans une plainte auprès de la justice militaire, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, l’avocat Lazhar Akremi, l’ancien directeur du Cabinet présidentiel, Slim Azzabi, ainsi que le conseiller de presse du chef du gouvernement et de directeur général de la Sécurité présidentielle de fomenter un coup d’Etat.

Votre commentaire