Le directeur de campagne de Zbidi répond à la main tendue de Youssef Chahed

Le directeur de campagne de Zbidi répond à la main tendue de Youssef Chahed

 

Le directeur de campagne du candidat Abdelkarim Zbidi, Faouzi Abderrahman a estimé que ceux qui appellent au rassemblement, en allusion au chef du gouvernement Youssef Chahed, n’ont rien compris, car étant eux-mêmes le problème, ils ne peuvent être la solution. Chahed a appelé à une réunion avec son concurrent Zbidi pour chercher les moyens de rassembler la famille centriste démocrate, rappelle-t-on.

Pour l’ancien ministre de la formation professionnelle, la sanction qu’ont constituée les résultats du 1er tour de l’élection présidentielle est « le paiement en cash » de toute « la pagaille » qui a été selon lui la marque de la période depuis 2014 avec « ses leaders narcissiques qui croient détenir la vérité absolue sans aucune aptitude à l’autocritique ».

« Ce n’est pas en quelques jours qu’on va régler la pagaille de plusieurs années, et celui qui appelle au rassemblement et à l’entente n’a rien compris puisque celui qui est le problème ne peut être la solution », renchérit-il

« Ceux-là voient la paille qui est dans l'œil de l’autre, mais ils n’aperçoivent pas la poutre qui est dans le leur » ajoute-t-il en affirmant que la vague du tsunami arrive à grande vitesse et qu’elle va effacer une grande partie de ce triste paysage, » écrit-il encore dans son post.

Pour lui, il faudrait encourager aux législatives les gens probes et patriotes et il faudrait aussi parler aux jeunes en colère. Et de conclure « Beaucoup de nos enfants ont raison d’être en colère, d’autres représentent un danger pour la Tunisie, et les gens ont peur d’une réaction qui emmènerait une médication qui tue plus que la maladie »

Votre commentaire

  • Soumis par BELGACEM le 23 Septembre, 2019 - 16:08
    Ils ont fait quoi au pouvoir depuis 7 ans.ils ont mis ĺe pays à plat et endetté. Kais n'a pas besoin de vos critiques;il sait ce qu'il fait.
    Adresse mail: 
    aloulou1012@gmail.com
  • Soumis par Said Bahri le 23 Septembre, 2019 - 13:53
    Je voudrais Monsieur Youssef Echahed Premier ministre j'aime mon Pays il faut vraiment la sauver
  • Soumis par Fayçal BEN SAIDA le 22 Septembre, 2019 - 12:15
    Mr Abderrahmen n'est qu'un outil entre les mains de yessine IBRAHIM , l'objectif n'est pas la Tunise ais comment arnaquer les electeurs de façon qu'a travers ZBIDI Afek un patii dechu sera elu aux legislatives, c'est un parti d'arnaquers
    Adresse mail: 
    fbsitc@uahoo.fr
  • Soumis par Samir Ben koussa le 22 Septembre, 2019 - 08:34
    Il n est pas trop tard pour faire l union autour d un projet commun en faveur de la Tunisie garantissant une compréhension de la situation et l aspiration des jeunes et de la nécessité de redresser notre cher Pays. D autres pays l on fait et ils onts réussie. Il faut limiter la casse avant qu' il soit trop tard. En dehors des aspirations personnelles il faut raisonner pour le bien du pays et la prospérité de tous.
    Adresse mail: 
    Sbkdahna@gmail.com
  • Soumis par Ilhem Ben Youssef le 21 Septembre, 2019 - 21:41
    Monsieur, je ne suis qu'une simple citoyenne terriblement inquite pour mon pays. Je vous ai entendu sur le plateau d' ET et j avais trouvé que vous parliez bien. Mais là votre refus est inacceptable. Tous les citoyens progressistes que nous sommes demandons cette union qui reste notre seule salut. Oubliez vos querelles et pensez pour une fois au bien du pays. Les résultats actuels ne sont que le fruit de vos hésitations, vos divisions mesquines, vos querelles et de l'oublie des jeunes Vous dites: "que la vague du tsunami arrive à grande vitesse et qu’elle va effacer une grande partie de ce triste paysage" Mais vous allez tous aussi bien être rasé. L' union de tous les partis progressistes est la seule chance qui nous reste pour sauver le pays de l'irréparable. Et si ne n'est pas le cas, vous porterez tous la responsabilité de ce qui adviendra. SVP faite parvenir. Merci
    Adresse mail: 
    Ilhem.benyoussef58@gmail.com
  • Soumis par Taieb le 21 Septembre, 2019 - 20:35
    Votre réponse à l’appel de YC est une honte . J Vous étiez dans ce gouvernement et votre idole Zbidi y est encore. Au moins Youssef Chahed a fait son auto critique et essaye de sauver la Tunisie face à la bande de révolutionnaires auquel apparement vous souhaitez la victoire . Si Zbidi approuve vos propos,une grande partie de l’echec vous incombe et vous confirmerez encore une fois que vous êtes les artisans de la déroute électorale . Votre seul et unique adversaire est YC
    Adresse mail: 
    taiebj@voila.fr