Le dossier de la restructuration des banques publiques bientôt soumis à l’Assemblée

Le dossier de la restructuration des banques publiques bientôt soumis à l’Assemblée



Lors d’une conférence organisée mardi au siège de la Bourse de Tunis, sur l’accès des PME au financement en Tunisie, le ministre de Finances, Slim Chaker, a annoncé que le dossier de la restructuration des banques publiques sera soumis à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) d’ici quelques jours, au plus tard, lundi. Et d'ajouter que ce dossier devra être bouclé avant fin juin 2015.

Le  ministre a rappelé qu'il a été décidé de recapitaliser la BNA, à travers l’injection d’une somme de 270 millions de dinars (MD). Il a, de même, révélé que le cours de la STB est passé de 4 dinars début avril 2015, à 5,5 dinars, actuellement, avec une valeur nominale estimée à 5 dinars, «ce qui reflète la confiance des investisseurs boursiers en l’avenir de cette banque».

Le ministre a assuré que les banque publiques, qui financent, actuellement, les PME tunisiennes à hauteur de 42%, poursuivront leur rôle de consolidation de l'économie du pays. Malgré la conjoncture difficile ayant prévalu dans le pays depuis la révolution, les PME ont soutenu l’économie nationale et ont résisté à la contrefaçon et la contrebande. Il a fait savoir que la Tunisie compte plus de 10 mille PME dont 5700 industrielles et 2600 exportatrices.(avec la tap)