Le gouvernement provisoire de Libye(Est) interdit l’importation des médicaments de Tunisie

Le gouvernement provisoire de Libye(Est) interdit l’importation des médicaments de Tunisie

 

Le président du gouvernement provisoire libyen, Abdallah Al-Thani installé dans l’est du pays a publié un arrêté interdisant l’importation des médicaments à travers les postes frontaliers terrestres dont ceux avec la Tunisie.

L’importation peut se faire exclusivement par les voies aériennes et maritimes, selon le même texte. L’arrêté fixe les postes frontaliers aériens et maritimes par lesquels l’importation des médicaments est autorisée.

Aucune justification n’a été donnée quant aux raisons ayant dicté cette décision. On rappelle que de temps à autre les services de sécurité ou les douanes tunisiennes mettent à jour des tentatives pour l’exportation illégale en direction de la Libye de médicaments en provenance de Tunisie.

Le gouvernement provisoire présidé par Al-Thani est installé dans les environs de la ville Al-Baida dans l’est libyen. Il est soutenu par les forces armées commandées par le maréchal Khalifa Haftar. Il est le gouvernement parallèle à celui soutenu par lacommunauté internationale et présidé par Fayez Al-Sarraj.

Votre commentaire