Le groupe Quantum Global renforce son engagement envers l’Afrique

Le groupe Quantum Global renforce son engagement envers l’Afrique

 

Le groupe Quantum Global (http://www.quantumglobal.ch), le spécialiste africain en investissement et en capital-investissement, entend cibler les délégués africains qui participeront au prestigieux salon international destiné aux professionnels de l’immobilier d’envergure mondiale (MIPIM) qui se tiendra à Cannes la semaine prochaine.

Le groupe connaît actuellement une période de croissance rapide tandis qu'il cherche à renforcer sa présence grandissante en Afrique et à augmenter le nombre de ses mandats en expansion rapide d’un bout à l’autre du continent. Au salon MIPIM de cette année, le groupe organisera une série de réunions sur invitation seulement consacrées à l'Afrique, ainsi que notamment une prestigieuse réception africaine réservée aux personnalités de marque et divers dîners privés auxquels ont été conviés des acteurs clés des secteurs africains de l'immobilier et de l'investissement.

Bénéficiant d’un nombre croissant de fonds ainsi que d’un volume de plus en plus important de transactions en gestation, le groupe saisira également cette occasion pour poursuivre ses efforts visant à promouvoir l’Afrique en tant que continent jouant un rôle de plus en plus décisif pour l’innovation et l’investissement.

En amont du salon, le fondateur du groupe, Jean-Claude Bastos De Morais, a réaffirmé l’objectif stratégique de Quantum Global qui consiste, pour le groupe, à se positionner comme partenaire pour l’Afrique :

 "Le groupe Quantum Global renforce son engagement envers l’Afrique à plusieurs niveaux : en mettant en place d’un programme de recrutement accéléré qui cible les spécialistes africains en investissement qui sont expérimentés et de grande qualité, en proposant des programmes de formation destinés aux jeunes professionnels africains et en intensifiant ses efforts visant à identifier les possibilités de collaboration avec des partenaires africains. »

« Il est de plus en plus évident que l’Afrique constitue un pôle d’attraction de plus en plus fort pour les investissements internationaux. Mais il est tout aussi clair qu’en Afrique les relations d’affaires les meilleures et les plus prometteuses reposent sur des relations de longue date fondées sur la confiance et la bonne volonté mutuelles. »

« Nous reconnaissons que les organisateurs d’événements mondiaux aussi prestigieux que le MIPIM sont conscients qu'une présence africaine devient rapidement une caractéristique indispensable de tout événement de portée véritablement mondiale. Quant à nous, nous nous engageons pleinement à soutenir les voix des institutions, des sociétés et des investisseurs africains afin de renforcer et de mobiliser nos partenariats avec eux. »