Le « Modèle de développement de la Tunisie », thème du 20éme forum de l’ATUGE

Le « Modèle de développement de la Tunisie », thème du 20éme forum de l’ATUGE

Jeudi, 22 septembre, l’Association des Tunisiens des Grandes Ecoles, organise son 20ème forum à Tunis sous le thème:  « Quel modèle de

développement pour la Tunisie de demain ? ».

Ainsi, l’ATUGE se propose de réunir les protagonistes du monde économique : Ministres, Hommes d’affaires, économistes ainsi que des experts internationaux pour débattre de la question.

Plusieurs sujets seront abordés lors des sessions plénières et tables rondes telles que : rôle de l’Etat dans le développement régional, économie solidaire, gouvernance, transparence et réforme de l’administration.

Deux ateliers s’attèleront à traiter d’une manière plus opérationnelle la problématique de l’emploi (leviers et axes d’amélioration) et l’élaboration d’un modèle concret de développement d’une région.
Espace de débat, le forum de l’ATUGE demeure  aussi l’un des événements de l’emploi les plus attendus chaque année. En plus des conférences et tables rondes, le forum est constitué des espaces suivants :

1.    Espace Entreprises où plusieurs offres d’emploi sont proposées par près de 35 entreprises dynamiques qui innovent, se développent et souhaitent recruter de hauts potentiels, nouer des partenariats d’affaires et communiquer sur leur stratégie d’avenir.

2.    village Entreprenariat dédié à l’entreprenariat et à l’innovation, regroupant : un espace Investisseurs & Partenaires, un espace Start-ups tunisiennes. Cet espace sera une occasion idéale d’identifier des opportunités d'affaires, nouer des partenariats, trouver des financements et recruter des profils pointus.

3.    Salon Networking permettant aux visiteurs de se rencontrer et d’échanger des contacts et des opportunités d’affaires.

4.    Village employabilité (nouveauté) un espace dans lequel les jeunes diplômés en recherche d'emploi pourra se faire aider d'experts, pour des corrections de CV et des conseils en entretien d'embauche.
Plus de 1500 participants sont attendus : chefs d’entreprises, cadres supérieurs confirmés,  jeunes cadres actifs,  jeunes diplômés, universitaires…

source: communiqué