Le mouvement Achaab et le groupe de la Réforme contre le retrait de confiance à Rached Ghannouchi

Le mouvement Achaab et le groupe de la Réforme contre le retrait de confiance à Rached Ghannouchi

La motion de retrait de confiance au président de l’Assemblée de représentants du peuple Rached Ghannouchi, proposée par le groupe du PDL ne recueille pas beaucoup d’adhésion de la part des autres groupes. En plus d’Ennahdha et ses alliés au parlement, le mouvement Achaab a fait savoir par la voix de son député Khaled Krichi, son opposition à cette proposition. Il a déclaré ce mercredi 3 juin, sur les ondes de mosaïque FM, que son parti se positionne contre le retrait de confiance au président de l'Assemblée des représentants du peuple, Rached Ghannouchi.

Il a appelé Ghannouchi, dans ce sens, à cesser de tenter de contrôler la présidence du Parlement, du Gouvernement et de la République, d'une part et à présenter des excuses au sujet des erreurs qu'il avait commises en termes de politique étrangère en annonçant son refus de l'ingérence turque dans les affaires libyennes, d'autre part.

De son côté, la députée Nesrine Laâmamri du bloc la Réforme a déclaré que son boc ne participera pas à la motion du retrait de confiance au président de l'ARP, Rached Ghannouchi. L'alternative n'est pas prête, selon la représentante du bloc.

Elle a, en outre, affirmé que la mise en place d'une feuille de route dont l'un des articles le plus important est l'instauration d'une Cour constitutionnelle.

 

Votre commentaire