Le Mufti de la République contre le burkini

Le Mufti de la République contre le burkini

 

Le Mufti de la République Othmane Battikh s’est déclaré contre le burkini, le vêtement de plage recouvrant tout le corps.

C’est un vêtement qui n’a pas de sens car il souligne le corps de la femme plus qu’il ne couvre dit-il dans une déclaration à Assarih. Il préconise le port du hijab c'est-à-dire les vêtements de ville avec si besoin la couverture de ses cheveux y compris à la plage.

En France, les arrêtés anti- burkini pris par certaines communes viennent d’être annulés par le Conseil d’Etat la plus haute juridiction administrative en France.

Selon le journal le Monde, le Conseil d’Etat, saisi par la Ligue des droits de l’homme (LDH) et le Comité contre l’islamophobie en France(CCIF), s’est prononcé, vendredi 26 août, contre l’arrêté « anti-burkini » de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes).

L’ordonnance du tribunal administratif de Nice qui avait validé le 22 août l’arrêté de Villeneuve-Loubet est ainsi annulée par la plus haute juridiction administrative française. Et l’exécution de l’arrêté de Villeneuve-Loubet est suspendue. Dans cette commune, porter des « vêtements religieux » à la plage n’est donc plus interdit.

Votre commentaire