Le pétrole termine la semaine en hausse à New York, à 44,74 dollars le baril

Le pétrole termine la semaine en hausse à New York, à 44,74 dollars le baril

 

Les cours du pétrole ont terminé en hausse vendredi sur le marché new-yorkais Nymex mais restent proches des plus bas de six mois touchés cette semaine face aux signes persistants d'engorgement du marché.

Le contrat juillet sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) a gagné 28 cents, soit 0,63%, à 44,74 dollars le baril.

Au moment de la clôture du Nymex, le Brent prenait 45 cents (+0,94 %) à 47,36 dollars. Les prix du brut restent proches de leurs plus bas de l'année atteints jeudi, en dépit des efforts de l'Opep (Organisation des pays producteurs de pétrole) pour enrayer une offre excédentaire.

Les cours de l'or noir ont perdu plus de 12% depuis mai, mois où le cartel a décidé de prolonger de neuf mois, jusqu'à fin mars 2018, l'accord de réduction de la production de pétrole entré en vigueur le 1er janvier.

De son côté, le parapétrolier Baker Hughes a annoncé que le nombre de forages avait augmenté aux Etats-Unis pour la 22e semaine d'affilée, un record, relevant néanmoins que leur rythme avait ralenti ces deux derniers mois.(Reuters)

Votre commentaire