Le prix de l’or franchit un nouveau record

Le prix de l’or franchit un nouveau record

La ruée vers l’or se poursuit à un rythme effréné. Mercredi, le seuil des 5.200 dollars l’once (31,1 grammes) a été franchi pour la première fois. Depuis le début de l’année, le prix de l’or a déjà augmenté d’un cinquième.

L’effet Trump joue un rôle, incitant les investisseurs à opter pour la sécurité des métaux précieux. La faiblesse du dollar donne en outre un coup de pouce supplémentaire au cours de l’or.

Mercredi matin, l’or progressait ainsi de 1,6 %, à 5.266 dollars. Le prix est en hausse depuis huit jours consécutifs. Rien que sur la dernière semaine et demie, l’augmentation atteint 700 dollars, soit près de 15 %. Depuis fin 2025, la hausse cumulée s’élève à 22 %. L’or demeure ainsi l’une des classes d’actifs les plus prisées.

Le président américain Donald Trump a déclaré mardi soir qu’il ne s’inquiétait pas de la faiblesse actuelle du dollar. Cette déclaration a fait chuter la monnaie américaine à son plus bas niveau en près de quatre ans. Comme l’or est principalement négocié en dollars, cette baisse a soutenu le cours du métal jaune.

Par ailleurs, l’argent a également progressé. Mercredi matin, son prix a encore augmenté de 3 %, à 115,50 dollars, sans toutefois établir de nouveau record.

Votre commentaire