Le SNJT appelle à défendre les valeurs de la liberté et de la justice

Le SNJT appelle à défendre les valeurs de la liberté et de la justice
 
Le syndicat national des journalistes tunisiens a lancé un appel, lundi 14 juillet 2014, pour défendre les valeurs de la liberté et de la justice. 
 
L’objectif étant de faire face à toutes les tentatives visant à limiter la liberté d’expression. Dans un communiqué rendu public, le SNJT a annoncé sa vive inquiétude face au harcèlement des journalistes. 
 
Il est à noter que le communiqué du syndicat vient un jour avant la comparution des journalistes, Taoufik Ayachi, rédacteur en chef d’Ekher Khabar, et Moez Elbey au tribunal de première instance d’Ariana suite à la publication d’une interview avec l’ancien chef des renseignements militaires. 
 
Le syndicat a aussi fait part de son étonnement suite à la convocation du journaliste Hassen Kerimi de la station de production télévisée de la télévision nationale au Kef après la diffusion d’images prises à l’intérieur d’une maison où a eu lieu un échange de coups de feu entre les forces de police et des éléments terroristes. 
 
Selon le SNJT, les affaires incriminant les journalistes sont traitées d’une vitesse supérieure à la vitesse de traitement d’affaires plus graves.