Le Tunisien Mahmoud M'seddi remporte le Prix de la meilleure baguette parisienne

Le Tunisien Mahmoud M'seddi remporte le Prix de la meilleure baguette parisienne

 

Il remporte un chèque de 4000 euros… et aura le privilège de fournir l’Elysée pendant un an. Mahmoud M’seddi, fils d'un boulanger tunisien, artisan-boulanger de la boulangerie 2M, 215 boulevard Raspail (XIVe) a remporté jeudi 12 avril 2018, le Grand Prix de la meilleure baguette parisienne, décerné à la chambre professionnelle des artisans boulangers du Grand Paris.

Au total, 181 baguettes avaient été déposées le matin par les artisans-boulangers parisiens qui souhaitaient participer au concours. 43 d’entre elles ont été éliminées car elles ne correspondaient pas aux critères définis (taille comprise entre 55 et 65 cm, poids entre 250 et 300 g).

Le jury était composé de 15 membres dont 6 Parisiens et des professionnels, parmi lesquels Franck Thomasse, président des boulangers du Grand Paris, Guillaume Gomez, chef des cuisines du Palais de l’Elysée, Olivia Polski, adjointe au commerce de de la Ville de Paris, ou Sami Bouattour, lauréat 2017 du concours.

138 baguettes ont ainsi été dégustées, durant 4 heures. Mahmoud M’seddi, qui succède à Samy Bouattour, recevra son prix des mains de la maire de Paris, Anne Hidalgo, lors de la fête du pain organisée le 5 mai sur le parvis de Notre-Dame. C’est le 3e Tunisien à remporter ce prix après Ridha Khadher (2016) et Sami Bouattour (2017). (Avec leparisien)

Votre commentaire