Législatives en Espagne : Casse-tête pour gouverner

Législatives en Espagne : Casse-tête pour gouverner

Le Parti socialiste espagnol (PSOE) du Premier ministre sortant Pedro Sanchez est arrivée en tête, dimanche 10 novembre, des élections législatives avec 28% des voix et conserve grosso modo le même nombre de sièges au parlement que lors du précédent scrutin, en avril dernier, après le dépouillement de 95% des voix.

Les conservateurs du Parti Populaire (PP) se sont remis du pire résultat de leur histoire (66 sièges en avril) et comptent 88 sièges. Le parti d'extrême droite Vox, entré au parlement en avril avec 24 sièges, devient la troisième force avec 52 sièges. 

Les deux alliés potentiels des socialistes essuient un lourd revers. La formation de gauche radicale Podemos perd 7 sièges avec 10% des voix, tandis que les centristes de Ciudadanos s'effondrent avec à peine 7% et 10 sièges, soit 47 de moins qu'il y a six mois.

Lire la suite en cliquant sur le lien suivant: https://www.francetvinfo.fr/monde/espagne/referendum-en-catalogne/elections-legislatives-en-espagne-le-parti-socialiste-arrive-en-tete-mais-aucune-majorite-ne-se-degage_3697305.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]

Votre commentaire