Les Tunisiens à l’étranger peuvent importer un second véhicule en régime FCR

Les Tunisiens à l’étranger peuvent importer un second véhicule en régime FCR

 

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a annoncé vendredi, à l'occasion de l'ouverture de la Conférence annuelle des Tunisiens à l'étranger, un ensemble de nouvelles mesures en faveur des Tunisiens à l'étranger.

Ainsi les ménages tunisiens à l'étranger auront le droit d'importer un deuxième véhicule en cas de retour définitif en régime de franchise pour changement de résidence(FCR), ils auront également le droit à une réduction de 50% dans les tarifs des festivals estivaux et de la gratuité pour la visite des musées et les monuments historiques.

Il a également annoncé l'ouverture d'une nouvelle ligne maritime Marseille-Zarzis, une ligne qui facilitera le retour des expatriés originaires du sud Tunisien.

Le chef du gouvernement a aussi fait savoir que la mère tunisienne à l'étranger aura le droit de permettre à ses enfants d'obtenir un passeport tunisien.

D’autre part, le Chef du gouvernement a annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne maritime reliant Zarzis et Marseille. « Le gouvernement travaille actuellement sur une stratégie globale pour attirer les compétences tunisiennes vivant à l’étranger. Une stratégie qui s’inscrit dans l’optique de une politique migratoire globale qui met en valeur le développement social et économique », a déclaré encore Youssef Chahed.

Votre commentaire